185 chemin de la grange - 07380 FABRAS                                        33 (0)6 76 52 82 41                               info@lagrangedefabras.fr

LA GRANGE DE FABRAS

LES ARTISTES ET ARTISANS QUE J'AIME

Parce que l'on n'est jamais si bien servi que par soi même, je débuterai cette page en vous expliquant brièvement notre démarche artistique.

 

Mon mari Florent est un amoureux de la nature. Son premier travail d'ouvrier forestier l'a mené sur les chemins de  montagne ou il a pu apprendre "l'art de la tronçonneuse". Après plusieurs années à assurer le quotidien en tant qu' artisan, et nos enfants étant élevés, il est revenu vers la foret et plus spécialement vers ces "déchets" que sont les souches et les racines inexploités. Faisant du recyclage avant l'heure, il a commencé à réaliser nombre de tables, bancs et mobiliers divers.

Pour ma part, je travaille avec soit un aérographe, soit une disqueuse ... en mariant un peu le résultat des deux objets.

La partie peinture me revient de droit :) Les deux petites vidéos qui suivent vous montrent un peu notre style. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas, venez nous voir et nous nous ferons un plaisir de vous expliquer un peu plus longuement notre cheminement.

 

33 (0)6 76 52 82 41

185 chemin de la grange - 07380 Fabras

Maintenant à la retraite,(pas tout à fait pour moi :)) nous sommes en cours de réaménagement de nos gîtes. La "patte" nature reste présente un peu partout, nous introduisons les dessins, les peintures et les meubles racines qui sont un peu de nous. Une petite exposition au sein de

La grange de Fabras   vous permettra de partager un verre autour d'une table souche (avec un châtaigner du parc), ou de découvrir les différentes pièces de sculpture utiles ou esthétiques qui parsèment notre environnement.

LES ARTISTES ARDÉCHOIS ET LEURS ŒUVRES
 

L’Ardèche est un lieu magique pour qui aime l'art et l'artisanat. Ces deux noms sont imbriqués ici pour mettre en valeur une multitude de savoirs faire tous plus étonnants les uns que les autres. Nous avons craqué pour quelques pièces qui décorent les gîtes.

Nous sommes heureux de vous les faire connaitre. Peut etre aurez vous envie de les rencontrer à votre tour.

L'Office du tourismes Sources et Volcans partage aussi nombre de ces belles adresses. N'hésitez pas à consulter leur page dédiée.

Les luminaires et le miroir d'une des chambres du gîte la source  sont réalisés par Jean Phi et sa compagne Sabrina